Sylvie Goetschmann
J'aime me trouver dans les 3 dimensions. Petite, j'ai côtoyé le monde de la plongée, j'aimais nager sur les bulles qui remontaient !
Plus tard, en 1993, ayant planifié un voyage en Australie avec mon futur mari, nous décidons de passer notre P1 afin d'être à l'aise lorsque nous aurions l'occasion de visiter les beautés de la Grande Barrière de Corail. De retour de voyage, nous nous engageons pour le deuxième brevet. Après de magnifiques explorations, que ce soit dans nos lacs, du côté de l'Océanie, ou en Mer Rouge, nous décidons de nous consacrer à notre première passion qu'est le parachutisme.
Puis les enfants naissent et quelques années plus tard leur envie de plonger à leur tour les titille. C'est alors, avec grande surprise, que je découvre un club de plongée dans mon village, avec une section pour les enfants : top ! En 2015, nos filles commencent leur écolage. Ainsi, leur monitrice, Mireille, m'offre d'essayer une petite plongée, puis une autre…, et je prends goût à redécouvrir notre monde lacustre !
C'est naturellement qu'en 2018 elle me propose de donner un coup de main pour aider les moniteurs des Têtards. J'accepte sans trop savoir ce qui m'attend... Mais bien m'en a pris de suivre la formation d’assistant moniteur enfant ! Quel plaisir d'accompagner des "têtes blondes" et des jeunes dans la découverte de cette fameuse 3e dimension ! Vraiment chouette de les voir s'émerveiller de ces nouvelles sensations…