Chloé Eltschinger
Août 2012, je n'ai pas encore 12 ans.
Mon club de natation propose une formation plongée à Morges. "Toi qui te sens comme un petit poisson dans l'eau, t'as pas envie d'essayer par hasard ?"
Je me lance, aucune idée de ce qui m'attend. Mes parents ne plongent pas, ma maman ne met même pas la tête sous l'eau, donc on ne peut pas dire que ce soit dans mes gènes...
Mais là, c'est le déclic. Dès les premiers instants, j'ai compris que j'avais plongé dans un univers qui allait me fasciner. Depuis, cette passion ne m'a plus lâchée et je suis heureuse de la partager avec ma soeur Norah.
Habitant St-Prex, j'ai eu la chance de tomber, tout aussi par hasard, sur les Têtards. Ce club, où je me sens comme en famille, m'a permis de plonger régulièrement, de prendre de l'assurance, de poursuivre ma formation et surtout de créer de beaux liens tant avec les adultes qu'avec les enfants.
Aujourd'hui, en tant qu'ancienne Têtard (déjà!), il me semble tout naturel de partager ma passion pour ce monde du silence si surprenant, où j'évolue en toute liberté et en toute sérénité, déconnectée du stress quotidien.