Alain Amann
« La mer (ou le lac), une fois qu'elle (il) vous a jeté un sort, vous tient dans son filet merveilleux pour toujours ». Cette phrase du Commandant Cousteau est le reflet de ce qui m’est arrivé.
J’ai toujours été attiré par l’eau, mais j’ai résisté à son appel jusqu’au moment de mon voyage de noces à l’Ile Maurice en 1997. Un premier baptême, suivi d’un second, puis d’un troisième… Poséïdon a finalement réussi à me jeter son fameux sort…
Un premier brevet, suivi d’un second, puis d’un troisième… et finalement, je suis devenu instructeur de plongée. Le filet de Poséïdon était déployé, et je suis tombé dedans, comme Obélix dans la potion magique de Panoramix…
Transmettre ma passion, vous faire découvrir les merveilles de nos lacs, vous jeter un sort et vous faire tomber dans le filet du Dieu de la Mer, telle est ma mission… Ma satisfaction, c'est votre sourire après la plongée.
Je plonge avec des enfants depuis une dizaine d'années. Beaucoup d'entre eux plongent toujours avec moi, ou volent de leurs propres ailes, au-dessus de ces merveilleux fonds marins...